Intentions

des photographes et de la dessinatrice

François Christophe

Ce projet est né dans le jeu.

Il fallait redonner vie aux objets et improviser. Les réutiliser et pourquoi pas les détourner.

Des modèles non professionnels s’y collent ; les communautés, les générations se croisent et jouent pour une bonne cause. Ils font une proposition et répondent à ma stimulation.

Le résultat est une galerie de portraits où l’objet est au centre de l’image et fait résonner la cause d’Emmaüs. 

Les croqués de Cathy

Attention, appétit féroce : Cathy Beauvallet aime les gens et les croque. C’est son métier.

Illustratrice pour la presse et l’édition, spécialiste du reportage dessiné, elle est l’auteur de nombreux albums. Elle est aussi enseignante en arts visuels et dirige notamment l’Etic, école de design. Vous la croiserez peut-être lors d’un concert, une fête de village, dans un café en ville : elle a toujours ses feuilles et ses couleurs à portée de main.

« Le croquis, c’est ma façon de partager un moment avec les gens. Il n’est jamais terminé, n’est pas retouché, c’est l’instant sur papier. C’est la vie. »

Team GLU

Team GLU est le nom de l’équipe formée autour du photographe Louis Defer avec Guillemette Garcia, conceptrice de murder parties, et Ursula Doyle, décoratrice à ses heures perdues.

Les initiales des prénoms ont été redistribuées dans un ordre phonétiquement recevable et dicible : GLU. Le ton est donné, le trio est joueur.

Avec en commun le sens et le goût de la mise en scène, les 3 équipiers, ont trouvé, chez Emmaüs, matière à inspiration pour nous transporter dans les clichés de la littérature, du cinéma, du théâtre, des jeux de rôle, de façon décalée et ludique.

sit dictum Curabitur Praesent quis Lorem non