Une équipe

créative et solidaire

Composit est le fruit d’une dizaine de professionnels de la communication, spécialistes de l’image, du web ou de l’événementiel.

Tous adhérents de Millef’Œil, ils ont eu l’envie de partager l’aventure d’un projet collectif et solidaire. Chacun a apporté de son métier : photo, illustration, création graphique, développement web, événementiel, réseaux sociaux, etc.

La complémentarité de leurs savoir-faire s’exprime pleinement dans le projet avec exposition des œuvres en différents formats ainsi que galeries et making of en ligne.

Suzie Lahoreau - Infographiste

Suzie Lahoreau

Infographiste

« La mariée » de Louis Defer est infographiste et chargée des médias sociaux dans une entreprise à but non lucratif. Elle s’est immédiatement déclarée partante pour ce projet « surtout pour la noble cause ». Elle a pris en charge la déclinaison de l’identité visuelle de Composit.

François Christophe - Photographe

François Christophe

Photographe

Le photographe François Christophe, en relation avec Les Amis d’Emmaüs, est à l’origine du projet. À travers une galerie de portraits, il a voulu mettre en évidence la diversité des accessoires et des vêtements proposés à la vente. Dans son travail de studio, il était assisté de sa fille Lou.

Célina Delatouche - Webdesigner

Célina Delatouche

Webdesigner

Webdesigner, Célina Delatouche a créé la maquette graphique du site internet avec Jérémy Loyau qui a développé le site. Elle est aussi co-chef de projet de Composit avec Sandra Le Bricquir, co-directrice artistique et modèle. Pluri-disciplinarité et travail de groupe ont été ses principales motivations.

Sophie Manuel - Attachée de presse

Sophie Manuel

Attachée de presse

En tant qu’attachée de presse et présidente de Millef’Œil, Sophie Manuel gère la promotion de l’exposition Composit dans les médias – presse, TV et radio ainsi que les RP 2.0. – Son expérience en événementiel a été utile pour l’organisation du vernissage de l’exposition.

Sandra Le Bricquir - Rédactrice web

Sandra Le Bricquir

Rédactrice web

Community manager et rédactrice free lance, Sandra Le Bricquir est co-fondatrice de Millef’Oeil. Pour Composit, nous l’avons naturellement chargée des textes – site, blog et réseaux sociaux – mais elle est aussi très convaincante dans son rôle de fashion victim sous l’objectif de Louis Defer.

Cathy Beauvallet - Dessinatrice

Cathy Beauvallet

Dessinatrice

Cathy Beauvallet fait du reportage dessiné pour la presse et l’édition. Elle vit le dessin comme un prétexte à la rencontre des autres et une façon d’en partager les instants. Elle a ainsi croqué quelques salariés et bénévoles d’Emmaüs, les photographes et des modèles… et même l’abbé Pierre !

Kiki - Mascotte

Kiki

Mascotte

En collectif créatif et joyeux, il nous fallait une mascotte… Au terme de notre journée de shooting, ce poilu affiché au prix de 2 euros, que vous reconnaîtrez porté au bras de la fashion victim, nous a été confié par une Amie d’Emmaüs. Il a désormais une inestimable valeur auprès de l’équipe.

Louis Defer - Photographe

Louis Defer

Photographe

Louis Defer est photographe indépendant. L’aspect collaboratif lui a plu. « Regrouper les compétences et les talents, c’est pour moi l’idée de faire plus ensemble que ce qu’on pourrait espérer faire seul ». Dans cette dimension exploratoire, il s’est associé à Ursula Doyle et Guillemette Garcia.

Ursula Doyle - Accessoiriste de choc

Ursula Doyle

Accessoiriste de choc

Prestataire de services en anglais, Ursula est aussi chineuse à ses heures perdues.
« J’a-dore l’univers d’Emmaüs ! » s’extasiait-elle avec son adorable accent irlandais tandis qu’elle fouillait les rayons en tant que styliste pour les prises de vues. Et nous, on l’adore en « voyageuse de l’armoire ».

Jérémy Loyau - Développeur web

Jérémy Loyau

Développeur web

Développeur passionné et exigeant, Jérémy Loyau a entrepris la création du site internet dédié à l’exposition. Son objectif, mettre en valeur les travaux photo et graphiques de ses partenaires, grâce aux savoir-faire conjugués de ces coéquipières Celina Delatouche et Sandra Le Bricquir.

Guillemette Garcia - Accessoiriste de choc

Guillemette Garcia

Accessoiriste de choc

À la tête de l’agence Escampette, Guillemette Garcia est spécialisée dans la création et l’animation de murder parties. On a eu beau chercher d’où lui vient son sens de la mise en scène, de l’accessoire qui change tout et de la posture qui donne le ton, on n’a pas trouvé d’indice. C’est un don !

Willy Delavallée - Photographe

Willy Delavallée

Photographe

Sous le nom de Ressentir l’Instant Photographe, Willy Delavallée exerce dans la photographie événementielle. Il s’est spontanément proposé pour capturer les meilleurs moments du happening. Toutes les photos du making of sont de lui. Il est la mémoire du projet, il en restitue l’âme en plus du souvenir.

Millef’Oeil, en Loir-et-Cher, est une association de loi 1901 dédiée à la communication et la création, visuelle et événementielle.

Son objectif est de créer un réseau d’échanges et de savoir-faire dans les disciplines complémentaires que sont le graphisme, la typographie, la photo, la vidéo, le webdesign, le développement web, le marketing, les réseaux sociaux, les relations de presse et publiques, les métiers de l’imprimerie, du marquage publicitaire, de l’éclairage, du son…

L’objectif est aussi de donner de la visibilité aux professionnels adhérents, notamment à travers un annuaire disponible sur le site de l’association.

Donec mattis quis, facilisis Aenean mi,